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La Tour-de-Peilz confie à Horizon la valorisation de ses espaces publicitaires

À partir du 1er juillet 2024, Horizon prendra en charge la valorisation des espaces publicitaires de la commune de La Tour-de-Peilz pour une durée de cinq ans. Cette collaboration renforce encore davantage l’empreinte d’Horizon dans le canton de Vaud.

Horizon poursuit ainsi son ambition d’élargir son offre d’affichage stratégique dans les cantons romands. Cette nouvelle concession confirme sa position de leader en matière de solutions publicitaires locales, innovantes et responsables en Suisse romande.

Impactmedias, membre du groupe ESH Médias, jouera un rôle clé dans la commercialisation de ces espaces, garantissant une visibilité optimale pour nos partenaires.

Contacts :

Etienne Reignoux, Directeur Horizon SA : etienne.reignoux@eshmedias.ch

TRAVYS, l’entreprise de transports publics de référence du Nord vaudois, confie à Horizon la valorisation de ses espaces publicitaires

Depuis le 1er juillet 2024, pour une durée de cinq ans, Horizon s’est vu octroyer la concession intégrant la commercialisation de la publicité sur les surfaces internes et externes disponibles des bus et trains TRAVYS.

« Choisir Horizon, c’est reconnaître leur capacité unique à valoriser notre région. Leur proposition rejoint notre vision d’un futur valorisant les atouts locaux et régionaux, sans oublier pour autant nos fidèles partenaires nationaux » a déclaré la direction de TRAVYS. En effet, Horizon du groupe ESH Médias se distingue particulièrement par son ancrage local fort, agissant comme un véritable « créateur de proximité » et promouvant une économie circulaire. Cette approche renforce l’impact local, en ligne avec les valeurs de TRAVYS et les attentes de la population utilisant les services de transport dans le Nord vaudois.

Cette nouvelle concession souligne l’ambition d’Horizon d’élargir son offre d’affichage stratégique à travers les cantons romands et sur tous les segments d’offre de la publicité extérieure (Out of Home ou OOH), consolidant ainsi sa position cohérente en Suisse romande en matière de solutions publicitaires innovantes et responsables. Impactmedias, également membre du groupe ESH Médias, jouera un rôle essentiel dans la commercialisation de ces espaces, assurant une visibilité optimale à nos partenaires.

Pour tout renseignement complémentaire :

  • Etienne Reignoux, Directeur Horizon SA : etienne.reignoux@eshmedias.ch
  • Marine Kerhoas, Directrice Relation Client et Communication de TRAVYS SA : m.kerhoas@travys.ch

Étude sur la contribution économique de la publicité extérieure en 2022

PwC Suisse a été mandaté par l’association Publicité extérieure Suisse (AWS), dont Horizon fait partie en tant que membre actif, pour réaliser une étude relevant pour la première fois la contribution économique de la publicité extérieure.

Les résultats démontrent de manière extrêmement forte l’importance et l’acceptation de la publicité extérieure en tant que média publicitaire, tant au niveau local que national. Elle réaffirme l’affichage comme élément incontournable de la liberté économique, de la liberté d’information et de la liberté d’expression.

Ce que l’étude nous apprend notamment :

• Les PME locales utilisent fortement l’affichage. Elles pèsent pour 63% du total des investissements en affichage

• En 2022, 397 millions de francs de valeur directe et 304 millions de francs de valeur indirecte ont été générés par le sous-secteur de la publicité extérieure étudié

• 1 franc de chiffre d’affaires brut  génère 0.6 franc de contributions financières directes et indirectes à la population et aux pouvoirs publics, ce qui représente en 2022 plus de 481 millions de francs générés

• Sur 227 millions de francs de concessions et de redevances de location pour les supports publicitaires, 152 millions de francs reviennent à des propriétaires publics. La population locale en profite tout particulièrement, car une part significative des redevances est reversée aux cantons et aux communes.

47 millions de francs ont été versés sous forme de dons ou de remise à des organisations caritatives. Elle offre un canal pour les sujets sociétaux importants. Il s’agit notamment des offres culturelles, de la bienfaisance, des élections et des votations, de la communication d’urgence et de crise ainsi que des campagnes d’information.

• La consommation électrique de l’affichage en Suisse correspond à environ 1,5% de la consommation électrique de l'éclairage public en Suisse. A titre de comparaison, c’est 0.3% de la consommation électrique des datacenters et salles de serveur suisses.